Matt Gondek - God Mode

1 360,00 €

Matt Gondek
God Mode, 20
Sculpture en bois
33 × 20 × 10 cm

Pièce unique

Photos : © All rights reserved

Matt Gondek
God Mode, 20
Sculpture en bois
33 × 20 × 10 cm

Pièce unique

Photos : © All rights reserved

A propos de cette oeuvre : Après Mickey Mouse, Donald Duck et les Simpsons, Matt Gondek nous propose une sculpture de bois du personnage emblématique de l'animé Dragon Ball, Son Goku. L’artiste ramène cette petite figurine pop à la technique traditionnelle du bois. Décomposé à l’instar de ses autres œuvres, ce personnage de fiction est présenté sous une forme fantomale. Son visage a laissé place à un crâne vide de chair alors que son corps et ses cheveux demeurent intacts, comme pour symboliser la disparition symbolique de cette figure des années 1980-1990 et le désintérêt de la nouvelle génération à son égard.

A propos de cette artiste : Matt Gondek (né en 1982 à Pittsburgh, États-Unis) est un artiste pop contemporain connu pour son approche déconstructive d'icônes emblématiques du dessin animé et de la culture pop. Aujourd'hui installé à Los Angeles, il transforme des personnages familiers de la bande dessinée, de l'animation et du divertissement en compositions explosives et fragmentées, véritables métaphores visuelles du chaos, de la violence et de la fragilité de l'identité dans la culture moderne. Utilisant l'acrylique, des fresques murales, des sculptures et des supports numériques, les œuvres vibrantes de Gondek mêlent l'esthétique du street art à une critique acerbe du consumérisme et de la nostalgie. Ses expositions ont été présentées à l'international, notamment à Los Angeles, New York, Paris, Tokyo et Hong Kong, lui valant une reconnaissance internationale comme l'une des figures majeures de la nouvelle vague de la déconstruction pop.

Citation : “Qui sont nos dieux des temps modernes ? Mickey mouse, Bart Simpson. Ce sont les personnages avec lesquels j’ai grandi. Ils ont constitué tout mon univers en grandissant, et ils m’affectent encore aujourd’hui. Ils ont façonné toute ma vie.” - Matt Gondek à propos de sa pratique.

Avis de l’expert : Pop, urbaine et punk, cette sculpture du mythique personnage de Dragon Ball est une nouvelle déconstruction d'une icône de la pop culture chère à l'artiste, et qui a marqué son enfance.